9 & 10 octobre : week-end Corps et Respiration holotropique, une rencontre avec soi

PRATIQUES CORPORELLES – DANSE LIBRE – RESPIRATION HOLOTROPIQUE – PARTAGES

Plongez dans votre univers intérieur durant ce week-end. A travers l’ancrage au corps, au cœur et au souffle, venez rencontrer et approfondir votre relation à vous-même et transcender vos blessures

Au cœur d’un espace naturel et paisible, Angélique Montagnier et Xavier de Stoppani associent leurs approches thérapeutiques pour vous proposer un stage de rencontre avec votre être intérieur où le corps, le cœur et le souffle guident votre chemin.

Durant ce week-end, les pratiques corporelles, méditatives et du souffle se conjuguent pour vous permettre d’approfondir la connaissance de vous-même et de transcender vos blessures. Les prises de conscience et les changements intérieurs sont portés par une dynamique de groupe respectueuse et sécurisante. C’est dans cet espace contenant que nous vous accompagnons. Pour être plus en vie dans votre vie, nous vous soutenons afin de permettre l’émergence de ce qui est prêt à se transformer en chacun, dans une écologie du lien.

 

Le week-end comprend:

  • La création d’un groupe solide et en confiance
  • Des pratiques corporelles de détente, auto-massage, etc.
  • Du mouvement en musique ou danse libre
  • La présentation de la Respiration Holotropique et les recommandations nécessaires
  • Une Respiration Holotropique en tant qu’expérimentateur-trice
  • Une Respiration Holotropique en tant qu’accompagnant-e
  • De la méditation
  • Des partages
  • Un temps de clôture et les recommandations pour la suite du processus engagé

Détails et informations pratiques

Présentation des thérapeutes

Thérapeute psycho-corporel, Angélique Montagnier a à cœur d’accompagner l’humain dans une relation écologique avec lui-même et avec le monde. Formée à la Relation d’aide par le toucher, elle considère le corps comme un espace infini à explorer, comme un Guide avec lequel apprendre à communiquer pour être au plus près de Soi dans sa vie. Elle accompagne le mouvement de vie avec créativité et intuition, se ressourçant dans la présence avec la nature.

 

Xavier de Stoppani se consacre à l’accompagnement individuel et de groupes. Il est formé au coaching professionnel, à la facilitation, aux constellations systémiques, à l’hypnose et à l’accompagnement de respirations qui permettent de traiter les traumas et tensions engrammés dans le corps ou d’explorer l’inconscient). Toutes ses activités reposent  sur sa foi dans nos capacités de changements et sa conviction que c’est en accueillant et comprenant ce qui se joue en nous et dans les relations que nous rendons possible ce changement.
www.xavierdestoppani.com/

Grâce au groupe, j’ai pu rencontrer tous “les chacun de moi”…

J’ai apprécié le professionnalisme les animateurs, la qualité de leur feed-back, rassurants et plein d’enseignement.

J’ai apprécié l’accueil des silences, la douceu
r entre les deux animateurs.

J’ai appris à savoir être avec tout ce qui est. A embrasser tout ce que je suis. A accepter toutes mes couleurs, mes notes, mes facettes.

Votre tandem est d’une grande qualité, la confiance peut dès lors s’installer. J’ai aimé l’alternance et les rythmes, les transitions vers des plages d’exploration multidirectionnelles.

Je repars avec un projet professionnel approfondi, une prise de recul sur moi, la douceur et la bienveillance pour moi.

J’ai apprécié la symbiose entre les deux animateurs.

j’ai bien commencé ma semaine et je sens le bienfait qu’a eu ce stage sur ma conscience de moi.

J’ai aimé le rythme du stage, la convivialité, la bienveillance.

J’ai apprécié la jubilation de la spontanéité, le partage riche et polymorphe. J’ai aimé de pouvoir libérer, en douceur et dans le respect, les voix en moi, me dire pour voir mieux.

C’est la découverte de soi et de ses potentialités ! Pour prendre maintenant soin de soi !