Stage thérapie: en chemin vers soi

Chant spontané, art-thérapie et respiration holotropique

Au programme:

  • Respiration et méditation
  • Chant, souffle, improvisation
  • Relaxation musicale
  • Écriture automatique et de fragments
  • Expression corporelle
  • Cercles de parole
  • Nature !

Au cœur de l’Ardèche verte et de la nature environnante, dans un cadre bienveillant, nous vous proposons un temps d’exploration, une libération, un souffle nouveau dans votre vie…

Ce stage sera une occasion unique de libérer et de soutenir votre processus de transformation et  d’évolution, en ouvrant à une conscience plus fine de soi. C’est aussi l’occasion de poser un autre regard sur soi et sur la vie, afin d’y retrouver harmonie et joie nouvelle.

L’approche du souffle par la respiration holotropique, vous permettra de dénouer les conflits intérieurs, les mémoires et ce qui entrave la
liberté d’être et d’évolution…. Au menu : méditation vers la pleine conscience, propositions de créativité par l’art-thérapie, libération de
la voix et du chant spontané, relaxation musicale, expression corporelle, écriture libre et spontanée. Tous ces médias seront au service de cette exploration au cours de ces 5 jours.

La voix est un processus qui touche l’être en profondeur. Elle se trouve souvent bloquée par des mémoires émotionnelles qui l’empêchent de se révéler et de se déployer. Nous explorerons tous les registres de «nos voix» par le «lâcher-prise» et la liberté d’improvisation du chant spontané. Les mots sont des réservoirs personnels de souvenirs, d’émotions et de sentiments, mais aussi des formules parfois trop indélébiles. Nous voulons nous frotter à eux, les exhumer et les tricoter pour porter avec joie nos mots les plus nourrissants et affaiblir ceux qui nous hantent.

Du mardi matin au samedi soir, animé par Sophie Dubois et Xavier de Stoppani.

Informations pratiques

  • Dates : du 1er août 10h au 5 août 16h
  • Lieu : La Source, Satilleu (Ardèche)
  • Pension complète 5 jours : de 211€ à 294 €
  • Coût du stage en conscience : Nous vous inviterons en effet, à l’issue du stage, à décider librement de votre participation. Une manière de modifier notre relation à l’argent et respecter chacun. Vous pouvez en savoir plus sur la participation en conscience ici; et si besoin n’hésitez pas à nous consulter.
  • Douze participants maximum
  • Un entretien préalable est nécessaire pour une 1ère inscription en appelant Sophie au 06.64.25.52.32

PDF et bulletin d’inscription ici

sophie_duboisSophie Dubois a été musicienne puis chef de choeur. Musicothérapeute et Psychopraticienne Transpersonnelle ( Formée au conservatoire de Lyon et à l’IRETT Paris, en analyse de rêves et respiration holotropique ) elle travaille aujourd’hui avec des groupes et reçoit en individuel en psychothérapie et en art-thérapie vocale. Elle a crée une méthode originale avec les outils de la pédagogie vocale et musicale et une approche psycho- corporelle et holistique de la voix.
Son site : www.sophiedubois.fr

11304215_1455107478116432_1358410702_nXavier de Stoppani est formateur, coach professionnel et facilitateur de groupe. Dans son approche il utilise particulièrement la pleine conscience, la communication non violente, les constellations et l’hypnose eriksonienne. Journaliste de presse écrite dans une vie précédente et auteur amateur, il a toujours utilisé l’écrit comme une voie de retour aux sources et de développement personnel.

Son site : xavierdestoppani.com

Témoignages

Grâce au groupe, j’ai pu rencontrer tous “les chacun de moi”…

J’ai apprécié le professionnalisme les animateurs, la qualité de leur feed-back, rassurants et plein d’enseignement.

Des petits exercices que je peux reprendre facilement chez moi.

J’ai apprécié l’accueil des silences, la douceu
r entre les deux animateurs.

j’ai bien commencé ma semaine et je sens le bienfait qu’a eu ce stage sur ma conscience de moi.

J’ai particulièrement apprécié de pouvoir explorer ma voix et de découvrir l’écriture qui était pour moi une bête noire.

Votre tandem est d’une grande qualité, la confiance peut dès lors s’installer. J’ai aimé l’alternance et les rythmes, les transitions vers des plages d’exploration multidirectionnelles.

J’ai apprécié la combinaison de l’expression vocale et écrite, permettant de faire parler l’être à plusieurs niveaux et d’autoriser ainsi des déblocages avec l’un ou l’autre moyen d’expression. L’alternance de temps en groupe complet et en petits groupes permet aussi une écoute et une intimité diversifiée.

J’ai appris à savoir être avec tout ce qui est. A embrasser tout ce que je suis. A accepter toutes mes couleurs, mes notes, mes facettes.

Je repars avec un projet professionnel approfondi, une prise de recul sur moi, la douceur et la bienveillance pour moi.

J’ai aimé la possibilité de créer à partir de la colère, par le son, la diversité des sons qui sont en moi.

J’ai aimé le rythme du stage, la convivialité, la bienveillance.

J’ai apprécié la jubilation de la spontanéité, le partage riche et polymorphe. J’ai aimé de pouvoir libérer, en douceur et dans le respect, les voix en moi, me dire pour voir mieux.

J’ai découvert comment mes textes, mes mots peuvent m’apaiser.

J’ai apprécié la symbiose entre les deux animateurs.

C’est la découverte de soi et de ses potentialités ! Pour prendre maintenant soin de soi !