Les sessions de respiration

En individuel, en groupe, en couple… Comment pratiquer ?
Les modalités, le timing, les tarifs, les dates

Les sessions ont lieu en individuel, en couple, ou en groupe. Elles durent 1h30, 3h, une soirée, une journée ou un week-end selon vos possibilités, le contexte et l’historique de votre travail personnel.

En individuel :

    • Sessions de 3h. C’est la durée qu’il faut compter, en comprenant un partage avant et après l’expérience, ainsi que les explications préalables, pour une exploration en profondeur, un véritable voyage intérieur via la Respiration Holotropique. Tarif: à partir de 100 euros, entretien préalable compris.
    • Sessions d’1h30. Il est moins ici question de « voyage » mais cette pratique engage déjà suffisamment le corps pour permettre de libérer des tensions, de décharger des émotions réprimées ou renouer avec son énergie.  Cela peut être aussi une première introduction aux techniques de respiration. Tarif: 70 euros
    • Quelques mots ici sur la pratique individuelle versus en groupe.

En groupe :

La pratique collective de la respiration rassemble de nombreux bénéfices : l’énergie du groupe, l’autorisation commune à explorer, les partages nourris, l’ouverture à l’autre et la solidarité.

Programme classique d’un groupe de respiration :

  • Création d’un cadre de confiance et de sécurité
  • Clarification de l’intention personnelle
  • Exercices corporelles et d’expression
  • Partages
  • « Voyage » en respiration holotropique proprement dit
  • Dessin et/ou expression libre (et parfois chez nous chant spontané et/ou écriture intuitive et/ou danse libre…)
  • Partages et intégration de l’expérience
  • Célébration et clôture

En couple :

    • Soit les conjoints sont expérimentateur et accompagnant à tour de rôle. L’occasion de pratiquer la Respiration Holotropique dans l’intimité du couple et d’accompagner son conjoint dans son voyage. Unique. A partir de 4h30.
    • Soit les deux conjoints expérimentant en même temps. Session de 3h30.

A savoir :

Avant votre première Respiration holotropique, un premier entretien est réalisé afin de mieux nous connaître et de poser une première intention.

Chaque session comprend au minimum un premier échange, l’expérience proprement dite et un partage de clôture de l’expérience.

Après votre expérience, nous prendrons un temps pour vous permettre de « revenir » et de mettre en mots (oralement ou par écrit) ce qui apparait. Vous prendrez aussi le temps de vous préparer à retrouver la société que vous avez quitté en venant. Quelques jours plus tard, un autre entretien nous permettra de soutenir votre intégration de l’expérience.

Des dispositions pourront aussi être prises si vous souhaitez ensuite un accompagnement durable.

Respirer en groupe

Voir l’agenda des stages en Drôme et Isère

Ces sessions ont lieu au Taïa, dans un site préservé à Crest (Drôme), en pleine nature mais avec tout le confort nécessaire. Nous aurons au préalable un entretien qui nous aidera à clarifier votre intention, à vérifier qu’aucune contre-indication ne s’oppose à cette pratique et à répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi opter pour un hébergement sur le site à l’issue de votre expérience, pour rentrer en douceur chez vous le lendemain.

PROCHAINS STAGES / SEMINAIRES EN RESPIRATION HOLOTROPIQUE

(Cliquez sur les titres pour accéder aux détails et pré-réservations) :